INFORMATION SICTOMU

Last Updated: 27 août 2025By

Pour continuer à accéder aux déchèteries après le 31 décembre 2025, vous devez activer votre carte dans le nouveau système en mettant à jour vos informations. Pour cela, il vous faut retirer un formulaire d’enregistrement et de mise à jour des données usager, soit directement en déchèterie, soit dans votre mairie.

Trois marches à suivre dans ce formulaire sont proposées :

  •  Soit scanner le QR Code et compléter le formulaire en ligne ;
  • Soit taper sur internet   : www.sictomu.fr rubrique “Mes démarches en ligne” ;
  • Soit compléter le formulaire papier et le renvoyer à l’adresse suivante : Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la région d’Uzès – Quartier Bord Nègre- D3 bis – 30210 ARGILLIERS  (Tél : 04 66 22 13 70)

RAPPEL IMPORTANT

Les ordures ménagères et les sacs jaunes sont ramassées le jeudi matin. En conséquence, ils doivent être sortis exclusivement le mercredi, veille du ramassage.

Une dérive a été constatée depuis le printemps et on voit depuis fleurir des sacs jaunes au bord des routes et dans les rues dès le vendredi. Pour l’hygiène et les désagréments occasionnés, subis notamment par les plus proches voisins, sans parler du visuel, veuillez respecter ce calendrier. Merci.