CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUILLET 2020

Last Updated: 22 août 2023By

Département du Gard Canton d’Uzès

Commune de La Capelle et Masmolène

 

Extrait du registre des délibérations de la séance du conseil municipal du 30/07/2020

 

Date de la convocation

27/07/2020

L’an deux mil vingt, le trente Juillet, le conseil municipal s’est réuni,

sous la présidence de Monsieur GAYTE Xavier

Membres Présent Absent Donne pouvoir à
Date d’affichage de la convocation

27/07/2020

1 – Monsieur GAYTE Xavier x    
2 –Madame CREISSEN Viviane   x GAYTE Xavier
Date d’affichage de la délibération

 

3 –Madame WADIN Laëtitia x   CLAUX Elodie
4 – Monsieur SERRES Hervé x    
Nombre de conseillers: 11 5 – Monsieur FORIEL Jonathan Loup x    
En exercice 11 6 –Madame CLAUX Elodie   x  
Quorum 6 7 – Monsieur PESENTI Anthony x    
Présents 7
8 – Monsieur PAUL François x    
Représentés 4
Votants 11 9 –Madame GIULIANI Stéphanie   x PESENTI Anthony
Secrétaire de séance

(art. L2121-15 CGCT)

PESENTI Anthony

10 –Madame DURANDO Françoise   x SERRES Hervé
11 – Monsieur LAURENT Gilbert x    
 

 

 

 

 

 

 

 

N° 35/2020

Affectation des résultats de l’exercice 2019

 Budget principal M14

 

 

Le Conseil municipal, réuni sous la présidence de Monsieur Xavier GAYTE, rappelle que le compte administratif de l’exercice 2019 du budget principal M14 dont les comptes de résultat, conformes au compte de gestion, a été adopté comme suit :

 

  RESULTAT CA 2018 VIRMENT A LA SF RESULTAT DE L’EXERCICE 2019 RESTES A REALISER 2019 SOLDE DES RESTES A REALISER CHIFFRES A PRENDRE EN COMPTE POUR L’AFFECTATION DE RESULTAT
INVEST -12 152,22 €   302 621,63 €     290 469,41 €
FONCT 733 408,59 € 389 221,00 € 174 985,16 €     519 172,75 €

 

Considérant que seul le résultat de la section de fonctionnement doit faire l’objet de la délibération d’affectation du résultat (le résultat d’investissement reste toujours en investissement et doit en priorité couvrir le besoin de financement (déficit) de la section d’investissement.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE d’affecter le résultat comme suit :

 

EXCEDENT DE FONCTIONNEMENT GLOBAL CUMULE AU 31/12/2019 519 172,75 €
Affectation obligatoire :

A la couverture d’autofinancement et/ou exécuter le virement prévu au BP (c/1068)

 

Solde disponible affecté comme suit :

Affectation complémentaire en réserves (c/1068)

Affectation à l’excédent reporté de fonctionnement (ligne 002)

 

Total affecté au c/1068

 

 

 

200 000,00 €

319 172,75 €

 

200 000,00 €

DEFICIT GLOBAL CUMULE AU 31/12/2019

Déficit à reporter (ligne 002) en dépenses de fonctionnement

 

 

 

ADOPTION A L’UNANIMITE

 

 

 

N° 36/2020

 Affectation des résultats de l’exercice 2019
Budget M49 – eau et assainissement

Le Conseil municipal, réuni sous la présidence de Monsieur Xavier GAYTE, rappelle que le compte administratif de l’exercice 2019 du budget annexe M49 eau et assainissement          dont les comptes de résultat, conformes au compte de gestion, a été adopté comme suit :

 

  RESULTAT CA 2018 VIRMENT A LA SF RESULTAT DE L’EXERCICE 2019 RESTES A REALISER 2019 SOLDE DES RESTES A REALISER CHIFFRES A PRENDRE EN COMPTE POUR L’AFFECTATION DE RESULTAT
INVEST -56 909,91 €   64 129,60 €     7 219,69 €
FONCT 26 843,53 €   35 608,07 €     35 608,07 €

 

Considérant que seul le résultat de la section de fonctionnement doit faire l’objet de la délibération d’affectation du résultat (le résultat d’investissement reste toujours en investissement et doit en priorité couvrir le besoin de financement (déficit) de la section d’investissement.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE d’affecter le résultat comme suit :

 

EXCEDENT DE FONCTIONNEMENT GLOBAL CUMULE AU 31/12/2019 35 608,07 €
Recettes d’investissement reportées au 001

Résultat de fonctionnement reporté au 1068

7 219,69 €

35 608,07 €

 

 

ADOPTION A L’UNANIMITE

 

 

N° 37/2020

Vote du budget primitif M14 de l’année 2020

 

BUDGET M.14. ANNEE 2020

 

Suite à la proposition faite par M. le Maire, il est demandé au conseil municipal de se prononcer, après intégration des résultats reportés, sur le budget primitif M14 comme suit :

 

SECTION DE FONCTIONNEMENT

 

– Dépenses : 780 809,75 €

 

– Recettes :780 809,75 €

 

SECTION D’INVESTISSEMENT

 

– Dépenses :970 088,41 €

 

– Recettes : 970 088,41 €

 

ADOPTION A L’UNANIMITE

 

 

N° 38/2020

Vote du budget primitif M49 de l’année 2020

 

 

Suite à la proposition faite par M. le Maire, il est demandé au conseil municipal de se prononcer, après intégration des résultats reportés, sur le budget primitif M49 comme suit

 

 

BUDGET M.49. EAU – ASSAINISSEMENT -ANNEE 2020

 

 

SECTION D’EXPLOITATION

 

– Dépenses :145 007 €

 

– Recettes : 145 007 €

 

SECTION D’INVESTISSEMENT

 

– Dépenses : 143 914,76 €

 

– Recettes : 143 914,76 €

 

ADOPTION A L’UNANIMITE

 

 

N° 39/2020

 Délibération du conseil municipal 

portant création d’un poste d’adjoint technique territorial pour cause d’accroissement temporaire d’activité

 

Le Maire rappelle à l’assemblée :

Conformément à l’article 34 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale, les emplois de chaque collectivité ou établissement sont créés par l’organe délibérant de la collectivité ou de l’établissement.

Il appartient donc au Conseil Municipal de fixer l’effectif des emplois à temps complet et non complet nécessaires au fonctionnement des services.

Considérant qu’en raison :

  • du volume de travail attendu dans les prochains mois (entretien courant, nouveaux projets, accueil du public…) ;
  • de la nécessité d’intervenir à deux pour un certain nombre de travaux afin d’assurer la sécurité des agents ;
  • du contexte sanitaire exceptionnel lié au Covid-19 demandant une mobilisation particulière des agents ;
  • de la nécessité de pouvoir assurer une continuité de service en cas d’arrêt maladie des agents ;
  • de la nécessaire mobilisation des collectivités en faveur de l’emploi des jeunes liée aux conséquences de la crise sanitaire.

 

Il y a lieu, de créer un emploi saisonnier pour un accroissement temporaire d’activité d’Adjoint technique territorial à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaires dans les conditions prévues à l’article 3 de la loi n°84

 

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

Décide de créer un emploi non permanent d’Adjoint technique territorial pour un accroissement temporaire d’activité à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaires.

 

Précise que les dépenses correspondantes seront imputées sur les crédits prévus à cet effet au budget.

 

Décide que la rémunération est fixée sur la base de la grille indiciaire relevant du grade d’Adjoint technique territorial

 

Habilite le maire à recruter un agent contractuel pour pourvoir cet emploi (contrat d’une durée maximale de 12 mois).

 

ADOPTION

Pour : 9

Abstention : 2

 

 

N° 40/2020

Délibération du conseil municipal

 Contrat à durée déterminée suite à l’arrête maladie de Mme Laurence SARROBERT

 

 

Le Maire explique au conseil municipal que :

 

VU la loi 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes et de leurs établissements publics.

VU la loi 84-53 du 26 janvier 1984 portant statuts de la fonction publique territoriale.

VU l’article 34 de la loi n° 84-53 du 26janvier 1984 en vertu duquel les emplois de chaque collectivité ou établissement sont créés par l’organe délibérant ; de la collectivité ou de l’établissement ; et que celui-ci doit mentionner sur quel grade il habilite l’autorité à recruter.

 

CONSIDERANT qu’en raison de l’arrêt maladie de l’agent d’entretien Mme Laurence SARROBERT, il y a lieu de remplacer l’agent titulaire indisponible.

 

CONSIDERANT la démission de la personne assurant le remplacement de Mme Laurence SARROBERT dès le 30 juin 2020.

 

Le conseil municipal, après en avoir délibéré,

 

 

  • Décide de remplacer l’agent titulaire indisponible jusqu’à la date de reprise de l’agent.

 

  • Précise que le nombre d’heures de travail est de 52 heures par mois

 

  • Précise que le nouvel agent percevra une rémunération mensuelle sur la base de l’indice brut 350, indice majoré 327 du grade de recrutement.

 

ADOPTION A l’UNANIMITE

 

 

N° 41/2020

Commission communale des impôts directs (CCID). 

Délibération fixant la liste des noms en vue de la nomination des membres

 

Monsieur le Maire rappelle que l’article 1650 du code général des impôts institue dans chaque commune une commission communale des impôts directs présidée par le maire ou par l’adjoint délégué.

Dans les communes de moins de 2 000 habitants, la commission est composée de 6 commissaires titulaires et de 6 commissaires suppléants.

La durée du mandat des membres de la commission est identique à celle du mandat du conseil municipal.

Les commissaires doivent être de nationalité française, être âgés de 18 ans révolus, jouir de leurs droits civils, être inscrits aux rôles des impositions directes locales dans la commune, être familiarisés avec les circonstances locales et posséder des connaissances suffisantes pour l’exécution des travaux confiés à la commission et un commissaire doit être domicilié en dehors de la commune.

Par ailleurs, l’article 44 de la loi de finances rectificative pour 2011 modifie les règles de fonctionnement de la commission communale des impôts directs en prévoyant la présence éventuelle et sans voix délibérative d’agents de la commune ou de l’EPCI dans les limites suivantes :

– 1 agent pour les communes dont la population est inférieure à 10 000 habitants ;

La nomination des commissaires par le directeur des services fiscaux a lieu dans les deux mois qui suivent le renouvellement des conseillers municipaux.
Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide, à main levée, pour que cette nomination puisse avoir lieu, de dresser une liste de 24 noms :

TITULAIRES SUPPLEANTS
COMMISSAIRES DOMICILIES HORS DE LA COMMUNE ET INSCRITS AUX ROLES DES IMPOTS LOCAUX DE LA COMMUNE
GAILLARD Christophe BLANCHE Pascal
DUFAS Didier VINCENT Vasco
COMMISSAIRES DOMICILIES DANS LA COMMUNE
SAORIN Jean-Claude CACHAT Dominique
DUHAMEL Dominique BOST Dominique
ALEXANDRE Yves PESENTI Christophe
DROME Stéphane RUH Roger
BLACHERE Jean-Claude COURTIN Michel
LOSDAT Fabienne ETIENNE Frédéric
MILESI Michel VIVIER Pierre
YUSTE Raphael BLACHERE Jean-Marc
SI LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE COMPORTE UN ENSEMBLE DE PROPRIETES BOISEES DE 100 HECTARES AU MINIMUM :

COMMISSAIRES DOMICILIES DANS LA COMMUNE ET PROPRIETAIRES DE BOIS ET FORETS

 
   
SINON

COMMISSAIRES DOMICILIES DANS LA COMMUNE

GUIRAUD Serge POMMIER Sabine
GIULIANI Matthieu DESVERGEES Christian

 

ADOPTION A L’UNANIMITE

N° 42/2020

Délibération du conseil municipal 

validant les statuts de l’association de préfiguration d’un PNR & d’adhésion à l’association

 

 

VU le code général des collectivités territoriales,

 

VU le code de l’environnement et particulièrement ses articles L333-1 et suivants,

 

CONSIDERANT que le territoire constitue un ensemble patrimonial et paysager remarquable, mais fragile et menacé et qu’en conséquence, un parc naturel régional représente une opportunité pour garantir sa préservation et optimiser sa valorisation ; et qu’en ce sens un PNR constitue un outil de développement local,

 

CONSIDERANT que, de surcroît, l’étude d’opportunité et de faisabilité de création d’un parc naturel régional dont le territoire de l’Uzège-Pont du Gard est le cœur confirme l’éligibilité du territoire,

 

CONSIDERANT que le projet a fait l’objet d’une large concertation pendant près de 10 ans,

 

CONSIDERANT qu’à l’issue des travaux menés par le territoire pour obtenir un consensus sur les modalités de mise en œuvre d’un parc naturel régional, les statuts de l’association ont été élaboré,

 

CONSIDERANT lesdits statuts joints en annexe,

 

CONSIDERANT que pour adhérer à cette association en qualité de communes membres, la commune de La Capelle et Masmolène doit s’acquittait d’une cotisation de 0.50 € par habitant

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

 

DECIDE :

 

  • De valider les statuts de l’association de préfiguration du Parc naturel régional

 

  • De cotiser à hauteur de 0.50 € à l’association de préfiguration du PNR

 

  • D’autoriser le Maire à signer les conventions de partenariat avec l’association et à inscrire les diverses écritures au budget

 

 

N° 43/2020 Délibération du conseil municipal 

Désignation d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant pour siéger à la commission de suivi de site de la carrière Fulchiron

 

 

Vu le courrier en date du 29 juin 2020 de M. le Préfet du Gard

 

CONSIDERANT l’arrêté préfectoral du 16 septembre 2019 créant une commission de suivi de site (CSS) dans le cadre de l’exploitation d’une carrière par la société Fulchiron sur les communes de Saint Victor des Oules et de Vallabrix

 

CONSIDERANT que suite aux élections municipales, le conseil municipal doit désigner de nouveaux délégués à la CSS

 

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

 

DECIDE de désigner M. PAUL François titulaire et Mr SERRES Hervé suppléant à la CSS de la carrière Fulchiron.

 

ADOPTION A L’UNANIMITE

 

 

 

N° 44/2020

Désignation des correspondants de la commune auprès du

Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Gard

 

Vu la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture,

 

Vu le décret n°78-172 du 9 février 1978 portant approbation des statuts types des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement mentionnés au titre II de la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l’architecture ;

 

Vu le courrier en date du 10 juin 2020 de la Présidente du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Gard, Madame Maryse Giannaccini ;

 

CONSIDERANT que le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Gard assure la promotion de la qualité architecturale et intervient en matière d’urbanisme, d’environnement et des paysages ;

 

CONSIDERANT que la loi a confié aux Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement un rôle de sensibilisation, d’information ainsi qu’une mission de développement de la participation de nos concitoyens sur toutes ces thématiques ;

 

CONSIDERANT la proposition du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Gard de désigner un correspondant du CAUE dont les attributions seront les suivantes :

 

  1. Le correspondant communal sera amené, s’il le souhaite, à participer à l’assemblée consultative du CAUE, espace de rencontres et d’expression libre entre élus et représentants associatifs (4-5 réunions annuelles environ).

 

  1. Le correspondant sera convié aux manifestations de sensibilisation du CAUE à l’intention des maîtres d’ouvrages publics, techniciens et professionnels de l’aménagement proposées dans l’objectif d’accroître le degré d’exigence qualitative en ce domaine (ateliers de territoire…)

 

  1. Le correspondant sera invité aux actions culturelles du CAUE et destinataire d’une information en lien avec les problématiques actuelles d’aménagement, environnementales, de protection et de valorisation du patrimoine, et plus généralement concernant la transition écologique.

 

L’ensemble de ces actions conduites par le CAUE 30 a vocation à confronter des regards différents à travers des témoignages, des positionnements, des expériences qui permettront de mieux appréhender la réalité du territoire gardois et de réfléchir à son avenir.

 

La durée du mandat est de trois ans.

 

 

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

 

DECIDE de désigner Mme WADIN Laetitia et M. Hervé SERRES en qualité de correspondants du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Gard

 

ADOPTION A l’UNANIMITE

 

 

N° 45/2020

Délibération du conseil municipal 

autorisant la signature de la convention d’assistance technique du Conseil Départemental relative à l’assainissement et la protection de la ressource en eau

 

 

Monsieur le Maire informe les membres du Conseil municipal que les missions d’assistance technique du Département envers les communes dans le domaine de l’eau sont encadrées depuis l’adoption de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques (LEMA) du 30 Décembre 2006, par l’article 73.

 

Le décret n°2019-589 du 16 Juin 2019 relatif à l’assistance technique fournie par les Départements à certaines communes et à leurs groupements, spécifie les nouvelles prestations dans le domaine de l’assainissement et de la protection des ressources en eau, en ce qui concerne l’aide apportée aux collectivités de la part des Départements.

 

Compte tenu de son champ de compétence, la commune peut bénéficier des missions suivantes :

  • Assainissement
  • Protection de la ressource en eau

Par arrêté du 5 Décembre 2019, Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gard a fixé à 0.35 euros hors taxes la part annuelle à l’habitant. Pour chaque mission, la rémunération à verser au Département pour l’année 2020 s’élèverait donc à :

Rémunération à verser = Tarif x Population du bénéficiaire x Nombre de missions

= 0.35 x 445 x 2

= 311.50 euros hors taxes, soit 342.65 euros TTC (TVA 10%)

 

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE :

  • de demander l’assistance technique du Département pour les mission suivantes :
  • Assainissement
  • Protection des ressources en eau

 

  • d’approuver le projet de convention ci-joint, et de donner délégation à Monsieur le Maire pour le signer

 

  • de s’engager à porter au budget annexe de l’eau le montant de la rémunération correspondante aux missions

 

ADOPTION A L’UNANIMITE

N°46/2020

Délibération délégant au maire certaines attributions du conseil municipal

 

ANNULE ET REMPLACE la délibération n°18/2020 du 6 Juin 2020

VU la délibération n°18/2020 adopté par le conseil municipal du 06/06/2020

VU le rejet suite au contrôle de légalité opéré par la Préfecture et notifié en date du 17 juillet 2020

VU le code général des collectivités territoriales, et notamment ses articles L2122-22

VU l’Ordonnance n° 2020-562 du 13 mai 2020 visant à adapter le fonctionnement des institutions locales et l’exercice des compétences des collectivités territoriales et des établissements publics locaux à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans le cadre de l’épidémie de covid-19

VU le décret n°2020-571 du 14 mai 2020 définissant la date d’entrée en fonction des conseillers municipaux et communautaires élus dans les communes dont le conseil municipal a été entièrement renouvelé dès le premier tour des élections municipales et communautaires organisé le 15 mars 2020

CONSIDERANT qu’il y a intérêt, en vue de faciliter la bonne marche de l’administration communale, à donner à Monsieur Xavier GAYTE, maire, l’ensemble des délégations prévues par l’article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE :

Article 1er 

Monsieur Xavier GAYTE, maire, est chargé, par délégation du conseil municipal prise en application de l’article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales et pour la durée de son mandat :

1° D’arrêter et modifier l’affectation des propriétés communales utilisées par les services publics municipaux et de procéder à tous les actes de délimitation des propriétés communales ;

2° De procéder à la réalisation des emprunts destinés au financement des investissements prévus par le budget communal et les budgets annexes dans les limites des sommes inscrites au budget, et de passer à cet effet les actes nécessaires;

3° De prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l’exécution et le règlement des marchés de travaux, fournitures et de services qui peuvent être passés selon la procédure adaptée en raison de leur montant, lorsque les crédits sont inscrits au budget, conformément au Code des marchés publics, et de l’autoriser à signer tous les actes aux effets ci-dessus ;

4° De décider de la conclusion et de la révision du louage de choses pour une durée n’excédant pas douze ans ;

5° De passer les contrats d’assurance ainsi que d’accepter les indemnités de sinistre y afférentes ;

6° De créer les régies comptables nécessaires au fonctionnement des services municipaux ;

7° De prononcer la délivrance et la reprise des concessions dans les cimetières ;

8° D’accepter les dons et legs qui ne sont grevés ni de conditions ni de charges ;

9° De décider l’aliénation de gré à gré de biens mobiliers jusqu’à 4 600 euros ;

10° De fixer les rémunérations et de régler les frais et honoraires des avocats, notaires, avoués, huissiers de justice et experts ;

11° De fixer, dans les limites de l’estimation des services fiscaux (domaines), le montant des offres de la commune à notifier aux expropriés et de répondre à leurs demandes ;

12° De décider de la création de classes dans les établissements d’enseignement ;

13° De fixer les reprises d’alignement en application d’un document d’urbanisme ;

14° Dans les conditions que le conseil fixera sur le montant ou le type de projet, d’exercer au nom de la commune les droits de préemption définis par le code de l’urbanisme, dont la commune est titulaire par délibération du 1er Juin 2012 et du PLU approuvé le 27 Avril 2012;

15° D’intenter au nom de la commune les actions en justice ou de défendre la commune dans les actions intentées contre elle, pour toute la durée de son mandat dans les cas

  • Où elle est demanderesse, défenderesse, appelée en cause, appelée en garantie, intervenante volontaire ou forcée,
  • En matière gracieuse ou contentieuse
  • Quel que soit l’ordre ou le degré de juridiction, et constituer avocat à cet effet

et de transiger avec les tiers dans la limite de 1 000 € ;

16° De régler les conséquences dommageables des accidents dans lesquels sont impliqués des véhicules municipaux à concurrence de l’indemnité versée par l’assurance ;

17° De donner, en application de l’article L. 324-1 du code de l’urbanisme, l’avis de la commune préalablement aux opérations menées par un établissement public foncier local ;

18° De signer la convention prévue par l’avant-dernier alinéa de l’article L. 311-4 du code de l’urbanisme précisant les conditions dans lesquelles un constructeur participe au coût d’équipement d’une zone d’aménagement concerté et de signer la convention prévue par le troisième alinéa de l’article L. 332-11-2 du même code précisant les conditions dans lesquelles un propriétaire peut verser la participation pour voirie et réseaux ;

19° D’exercer ou de déléguer, en application de l’article L. 214-1-1 du code de l’urbanisme, au nom de la commune et dans les conditions fixées par le conseil municipal, le droit de préemption défini par l’article L. 214-1 du même code dans la limite d’un montant de 300 000 euros;

20° D’exercer au nom de la commune le droit de priorité défini aux articles L. 240-1 à L. 240-3 du code de l’urbanisme ou de déléguer l’exercice de ce droit en application des mêmes articles, dans les conditions fixées par le conseil municipal dans la limite d’un montant de 300 000 euros;

21° De prendre les décisions mentionnées aux articles L. 523-4 et L. 523-5 du code du patrimoine relatives à la réalisation de diagnostics d’archéologie préventive prescrits pour les opérations d’aménagement ou de travaux sur le territoire de la commune ;

22° D’autoriser, au nom de la commune, le renouvellement de l’adhésion aux associations dont elle est membre ;

23° D’exercer, au nom de la commune, le droit d’expropriation pour cause d’utilité publique prévu au troisième alinéa de l’article L. 151-37 du code rural et de la pêche ;

24° De demander à tout organisme financeur (Etat, Conseil régional, Conseil départemental, structures intercommunales, Agence de l’eau, Fonds européens, etc…), dans les conditions fixées par le conseil municipal, l’attribution de subventions ;

25° De procéder sans limite au dépôt des demandes d’autorisations d’urbanisme relatives à la démolition, à la transformation ou à l’édification des biens municipaux ;

Article 2 

Monsieur Xavier GAYTE, maire, pourra charger un ou plusieurs adjoints de prendre en son nom, en cas d’empêchement de sa part, tout ou partie des décisions pour lesquelles il lui est donné délégation par la présente délibération.

 

ADOPTION A l’UNANIMITE