Une info du Centre socioculturel de st Quentin la Poterie

Cultiver sa mémoire à tout âge

Il n’y a pas une mémoire, mais bien des mémoires. A n’importe quel âge, nous pouvons améliorer nos capacités d’apprentissage et de mémorisation. Il suffit de comprendre le fonctionnement de la mémoire, découvrir les activités et les supports qui permettent de la solliciter, l’entretenir, l’améliorer, la stimuler, la cultiver, …

Nous pouvons « cultiver » la mémoire à travers les rencontres et les échanges avec les autres, les informations et les avis des « experts », mais aussi par le jeu, la musique, le chant, les exercices de langages, la cuisine…
La commission seniors s’est penché sur la mise en place des ateliers mémoire qui se dérouleront à la fois au centre socioculturel mais que l’on souhaite développer dans les autres communes de l’intercommunalité, pourvu que des bénévoles se fassent connaître.

Appel aux bénévoles

Vous avez le sens du contact, l’esprit de convivialité ? Vous avez un peu de temps à accorder ? Vous pouvez devenir bénévole d’un atelier mémoire !
Vous n’avez pas besoin d’une compétence particulière, une formation vous est proposée avec des experts. Vous n’êtes pas seul(e), vous intervenez en binôme. 
Il s’agit pour vous d’une présence de 1 à 2h/semaine sur un trimestre.
Si cette action vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le centre socioculturel.
Vous serez les bienvenus !!

Cordialement, 

Dalia Coseraru :  04 66 22 42 07
coordinatrice famille/seniors