information importante

Rappel des bonnes pratiques pour la protection contre l’incendie et les économies d’eau.

INCENDIE

Toute l’année, il est interdit de faire du feu et de fumer en forêt.

Toute l’année, le code forestier interdit de porter ou d’allumer du feu à l’intérieur et jusqu’à 200m des bois, forêts, plantations, landes et maquis.

En voiture : je ne jette pas mon mégot par la fenêtre, j’évite de ma garer sur un bas-côté où il y a des herbes sèches, le pot catalytique peut provoquer un incendie.

Au jardin : le brûlage des végétaux est interdit ainsi que l’utilisation d’outils susceptibles de provoquer des étincelles ( débroussailleuse avec lame ronce, par exemple).

Barbecues : je n’utilise que ceux collés au mur d’une façade d’habitation avec un conduit de cheminée muni de grilles pare brandons.

EAU

En période de sécheresse, la plus grande vigilance est évidente. IL faut économiser l’eau. L’arrosage des potagers et des jardins d’agrément ne peut se faire qu’après 20 heures et, si possible, par le moyen d’une installation “goutte à goutte”.

Le remplissage des piscines privées ainsi que le lavage des voitures est interdit.

LE CIVISME DE CHACUN EST ESSENTIEL !

P.S. : Il est demandé à chaque personne de veiller sur leurs voisins et/ou connaissances isolés qui pourraient, dans ces périodes de grande chaleur, souffrir encore davantage de leur isolement. Ne pas hésiter à prendre l’initiative de contacter ces personne ou, par bienveillance, de les signaler en mairie.