INFO ECOLES

A l'attention des parents d'élèves de notre commune.

Mesdames, Messieurs,
Chacun de nous a constaté la difficulté à organiser la vie dans les communes sous la contrainte du Coronavirus. Une situation inédite et pour laquelle nous avons tous appris à nous adapter au jour le jour, en fonction de l'évolution de la contagion et des directives gouvernementales qui, elles aussi, se précisaient au fur et à mesure.

Concernant les écoles, après la fermeture totale de tous les niveaux scolaires sur l'ensemble du territoire, le télé-travail pédagogique s'est mis en place, de manière très massivement satisfaisante. 

Le 21/04 dernier, les élus et les enseignants ont été informés de la prochaine reprise des cours, selon des règles particulières. 

Le 04/05 a été communiquée la liste des prescriptions du ministère de l'Education Nationale.       
Le même jour, les élus du SIRP et les enseignants se réunissaient pour organiser la reprise progressive des cours.

Le lendemain 05/05, les parents ont été informés individuellement par le bureau du SIRP et par les enseignants, que les écoles de St Victor des Oules et de La Capelle et Masmolène restaient fermées.


En parallèle, un sondage a été envoyé par les enseignants pour évaluer le nombre d'enfants qui reprendraient l'école sachant que seuls les enfants prioritaires seraient admis, suivant les critères établis par le ministère.

La réunion d'aujourd'hui a confirmé cette réouverture échelonnée : 
- Le 18 mai : reprise à Flaux pour les enfants de CP, CE1 et CE2 inscrits.
- Le 25 mai : reprise pour les CM1 et CM2 ainsi que les Maternelles inscrits.
En effet, les locaux inadaptés et le manque de personnels d'encadrement et d'entretien ne permettent pas d'ouvrir ces classes immédiatement. Les nouvelles infos seront communiquées dès que possible.

Transport scolaire : le bus passera une fois le matin et une fois le soir (pas de déplacements à la mi-journée).
Cantine : pas de cantine, les parents devront munir leur enfant d'un pic-nic froid qui sera consommé sur place.
Garderie : supprimée, afin de concentrer le personnel ATSEM sur les temps scolaires.