Compte rendu du conseil municipal du 13 avril 2018

EXTRAIT DU REGISTRE DU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances sous la présidence de Mr SAORIN Jean-Claude, Maire.

Présents : Mmes, MIRGALET Christine, , ABOUDIHAJ Fanny, CLAUX Elodie, SARROBERT Claudie, WADIN Laëtitia 

Mrs ALEXANDRE Yves, DUHAMEL Dominique, CARON André. 

Procuration de FRASZCZAK Nathalie à SARROBERT Claudie

Absent : DUJARDIN Gaëtan

Secrétaire de séance MIRGALET Christine 

1°)Vote des 3 taxes

Taxe d’habitation=10.5

Taxe foncière bâti=14.5

Taxe foncière non bâti=58.8

Vote à l’unanimité des membres présents

2°) Vote des budgets 2018, M 14, M 49

BUDGET M.14. ANNEE 2018 

Equilibre du budget : après intégration des résultats reportés

SECTION DE FONCTIONNEMENT

– Dépenses 993 815.00 €

– Recettes 993 815.00 €

SECTION D’INVESTISSEMENT

– Dépenses 1 697 507.00 €

– Recettes 1 697 507.00 €

BUDGET M.49. EAU – ASSAINISSEMENT -ANNEE 2018 

Equilibre du budget : après intégration des résultats reportés

SECTION DE FONCTIONNEMENT

– Dépenses 110207.00€

– Recettes 110 207.00€

SECTION D’INVESTISSEMENT

– Dépenses 546 044.00 €

– Recettes 546 044.00 €

Vote à l’unanimité des membres présents

3°) Tarif de l’eau potable et assainissement 

Le Conseil Municipal fixe les tarifs suivants pour 2018

 EAU POTABLE                                 1.27 €/M3 

 EAU ASSAINIE                     0.73€/M3 

 ABONNEMENT COMPTEUR         50.00€      

 FORFAIT ASSAINISSEMENT        21.00€ 

 AGENCE DE L’EAU

REDEVANCE POUR POLLUTION                                                            0,29€/M3

REDEVANCE POUR MODERNISATION DES RESEAUX DE COLLECTE        0.155€/M3

REDEVANCE POUR PRELEVEMENT SUR LA RESSOURCE EN EAU              0.062€/M3

Vote à l’unanimité des membres présents

4°) Pertes sur créances irrécouvrables budgets commune M14 et M49

Le conseil municipal

Vu le code des collectivités territoriales

Vu l’état des titres irrécouvrables transmis par Mme la Trésorière principale d’Uzès pour lesquels il a été demandé l’admission en non valeur,

Budget M14

Exercice 2005 BOIRON Fernand   380.00€

Budget M49

Exercice 2014-MORABIT Leila    301.44€ 

Exercice 2015-MORABIT Leila    269.82 €    

Exercice 2016-CARRE Guy-GALLEGO 193.90 €

Exercice 2016-DASNOY Cédric/FERNANDES Isabelle 0.01€

Exercice 2016-MORABIT Leila    144.34 € €

Total 2016                                       338.25 €

TOTAL M 49 =                           909.51 €

Après en avoir délibéré,

ADMET en non valeur le titre de recettes

PRECISE que les crédits budgétaires sont ouverts sur le budget de l’exercice 2018 au compte 6541

Vote à l’unanimité des membres présents

5°) Subvention aux associations

Après en avoir délibéré le conseil municipal décide d’attribuer :

250.00 €à l’association Rocvoisins.

250.00 € à l’association famille et loisirs

250.00 €à l’association  des compagnons du moulin de ST PONS.

250.00 € à l’association la ronde de l’amitié

250.00 €à l’association  Archéa

Une subvention exceptionnelle de250.00 € sera attribuée à l’association Archéa pour participation à l’achat d’une vitrine.

250.00 €à l’association  de la Chapelle

Une subvention exceptionnelle de500.00 € sera attribuée à l’association de la chapelle  pour l’organisation de la fête médiévale

250.00 € à l’association Les Pantragnas

Une subvention exceptionnelle de 500.00 € sera attribuée à l’association les Pantragnas pour l’organisation de la fête votive

110.00 € à l’association  des maires du Gard

Vote à l’unanimité des membres présents

6°) Réfection voirie Impasse du Montaubanet. Devis entreprise Joffre

 Suite au mauvais état de cette impasse et aux travaux sur les réseaux humides, il est nécessaire de refaire le goudronnage de la voirie.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal, accepte le devis de l’entreprise Joffre T.P. d’un montant de 7121.40€ HT 8545.68€ TTC.

Vote à l’unanimité des membres présents

7°) Réhabilitation du réseau d’assainissement  des eaux usées et du réseau d’eau potable. Avenant N° 1.

Cet avenant a pour objet

  • La régularisation de prix nouveaux notifiés en cours de travaux par ordre de service n° 7(D1)
  • La prise en compte de travaux en moins et en plus entrainant la baisse du montant initial du marché (D2)

Montant de l’avenant : – 8 932.19 € HT – 9 878.63 € TTC

Nouveau montant du marché = 286 642.81 € HT 343 971.37 € TTC

Après en avoir délibéré, le conseil municipal, accepte cet avenant.

Vote à l’unanimité des membres présents

8°)Desserte parcelle A 859 p 

Cet avenant a pour objet

  • La régularisation de prix nouveaux notifiés en cours de travaux par ordres de service n° 75 et 7 (D1)
  • La prise en compte de travaux en moins et en plus entrainant l’augmentation du montant initial du marché (D2)
  • La prise en compte du délai supplémentaire de 3 semaines selon l’ordre de service n° 7 (D 3)

Montant de l’avenant : 7 160.60 € HT 8592.72 € TTC

Nouveau montant du marché = 50 674.60 € HT 60 809.52 € TTC

Après en avoir délibéré, le conseil municipal, accepte cet avenant.

Vote à l’unanimité des membres présents

9°) Budget commune. Durée de cadences d’amortissement

La durée des cadences d’amortissement est fixée par le conseil municipal sur proposition du Maire comme suit :

Compte 202 : Frais liés à la réalisation des documents d’urbanisme et à la numérisation du cadastre- 5 ans

Après en avoir délibéré, le conseil municipal, accepte ces conditions

Vote à l’unanimité des membres présents